De la cogestion à la contestation
Chères collègues adhérentes iD, Chers collègues adhérents iD,
Même si nous ne pouvons qu’être satisfaits de voir enfin nos collègues s’inscrire dans une convergence de luttes que nous portons seuls depuis très longtemps (discours rentrée 2015 et discours rentrée 2016) Indépendance et Direction n’appelle pas à se rallier à la manifestation du 21 septembre.
En effet, outre l’effet d’aubaine, comment nous sentir proches de nos collègues cadres du SNPDEN qui nous affichent un mépris si révoltant, se proclamant majoritaires et donc détenteurs de la vérité, auquel nous préférons modestie et tempérance.
Pour nous, ce mépris entache l’ensemble des collègues syndiqués et sympathisants Indépendance et Direction : POURQUOI APPELER AU RASSEMBLENT AUJOURD’HUI ?…
Pourquoi appeler les non syndiqués par un courrier spécifique, qui plus est, avec dans le même courrier une invitation à leur AG ?
Pourquoi même appeler les collègues syndiqués en leur demandant de se positionner clairement et de s’inscrire sur un site de recensement ?
?!Recensement ?!…
Loin des effets d’annonce médiatique, sans avoir besoin d’appeler des collègues en renfort, au moment où certains s’agiteront, Indépendance et Direction poursuivra son travail de fond dans un dialogue constructif et objectif au plus haut niveau académique, avec la liberté de ceux qui ne sont pas entravés par les fers de la cogestion.
Indépendance et Direction ne découvre pas opportunément les conditions de travail du quotidien des personnels de direction.
Indépendance et Direction n’est pas soumis aux échéances électorales à venir car Indépendance et Direction n’a jamais appelé au soutien d’un candidat politique.
Loin des tractations,
Indépendance et Direction préfère la construction à l’agitation
Le Bureau Académique Indépendance et Direction Poitiers