iD FO Poitou-Charentes

Un bureau académique d’une vingtaine de collègues, un délégué départemental dans chacun des quatre départements de l’académie, un webmaster et un secrétaire académique structurent cet ensemble.

Les réunions de bureau sont toujours l’occasion de réflexions, de débats d’idées, d’échanges qui servent de supports aux réunions départementales qui, elles mêmes, alimentent les sujets et thématiques à traiter. Cette organisation nous permet d’être disponibles et réactifs à toutes les sollicitations de nos collègues.

Conseils, informations, accompagnements au quotidien dans le cadre de l’exercice du métier, mais aussi et surtout dans les périodes des mutations et des promotions, prédominent. Au-delà de cela, la permanence d’une entraide toujours disponible et d’un accompagnement des collègues en difficulté caractérisent nos actions. Cette proximité avec nos collègues nous permet d’être des interlocuteurs privilégiés auprès des structures académiques et des collectivités territoriales que nous rencontrons régulièrement. Par ailleurs nous sommes systématiquement associés à tous les groupes de travail académiques et départementaux.

Nous siégeons au GPL (groupe permanent de liaison) appelé groupe Blanchet dans d’autres académie. Nous disposons d’un siège en CAPA qui nous permet d’apporter des points de vue et une approche différente des dossiers et surtout de soutenir les dossiers de tous les collègues qui nous sollicitent. i.D. FO Poitiers est très attaché au pluralisme syndical, car il est le garant d’une autre expression que celle de la pensée unique. D’aucun ne peut se reconnaître dans un seul modèle, ne permettant pas aux diverses sensibilités de s’exprimer. »


      
      
Lire les articles précédents :
Intervention lors de la pré rentrée du 26 Août 2014

Monsieur le Recteur, Nous vous remercions de donner la possibilité à ID-FO, syndicat de personnels de direction, de pouvoir s’exprimer...

Fermer