iD 17

iDFO Charente Maritime

Déléguée départementale :

Dominique BAFFALEUF, principale du collège Emile Zola, Royan (17)

Délégués départementaux adjoints :

Laurent COMPIN, principal adjoint du collège Edgard Quinet, Saintes (17)

Gilles PERINET, proviseur du lycée Emile Combe, Pons (17)

 

 ID 17 – le mot du Délégué Départemental :

A l’image de la section académique, la délégation départementale de la Charente Maritime s’est bien développée ces dernières années. Elle est pilotée par un bureau départemental composé de membres permanents, renforcés par d’autres collègues en fonction des sujets traités.

Les représentants départementaux sont amenés à échanger tant avec la Direction Académique (rencontres avec l’IA-DASEN et ses services) qu’avec les collectivités de rattachement (rencontres avec le président ou le secrétaire général des services, participation aux groupes de travail…).

Des assemblées générales régulières permettent d’échanger sur l’actualité de notre métier dans la convivialité et la parole libre.

Ces rencontres sont l’occasion d’apporter des informations (carrière, mobilité…), de questionner les difficultés rencontrées dans notre pratique professionnelle et d’anticiper pour faire face aux nouveaux outils ou aux missions qui nous sont confiées.

Ces rencontres permettent aux représentants de connaître l’avis des collègues, afin, lors des interventions auprès des autorités académiques, des collectivités ou des élus, de pouvoir véhiculer la parole de tous et non pas seulement de quelques uns.

Chacun est invité à rejoindre les assemblées générales, à poser toute question qu’il jugera utile, qu’il soit adhérent ou non. Chacun pourra retrouver ici l’actualité des travaux de la délégation départementale et de la section académique.